La CGF a assisté à une nouvelle réunion du Comité de crise du Bâtiment, animée par le Médiateur des entreprises. Les échanges se sont concentrés sur le contexte d'inflation et les mauvaises pratiques qui réapparaissent chez certaines entreprises (discussions dilatoires sur les factures, retards de paiement, etc.), ce qui a fait ressurgir la défiance entre les entreprises du secteur, notamment concernant les prix.

La CGF a participé à une nouvelle réunion du comité de crise de la filière BTP dont le sujet principal était la mise en place de l’observatoire sur la prévisibilité des prix* par le Médiateur des Entreprises, annoncé dans les 13 mesures pour soutenir et simplifier les opérations économiques du secteur des Assises du BTP et rappelé par Bruno Le Maire lors des 24h du Bâtiment.

La CGF et GEOD ont participé à une nouvelle réunion du comité de crise de la filière BTP qui a eu lieu en octobre.

La première réunion opérationnelle du comité de crise de la médiation BTP/ Pénurie/hausse des matières premières auquel la CGI participe en lien avec ses fédérations concernées (FDME, FNAS, FND, FFQ, FICIME…), s'est tenue le mercredi 30 juin. Cette réunion était consacrée à la méthode de travail.