Après une année 2024 marquée par un net recul de l’activité dans l’artisanat du bâtiment, l’année 2025 s’ouvre sans signe tangible de reprise. Au premier trimestre, l’activité recule de nouveau en glissement annuel, à hauteur de 5 %. L’entretien-amélioration enregistre un fléchissement de 2 %, tandis que les travaux de performance énergétique restent orientés à la baisse, avec un repli stable de 1,5 %.

En mars, l’activité progresse dans l’industrie et les services marchands, et évolue peu dans le bâtiment, En avril, selon les anticipations des entreprises, l’activité ralentirait dans l’industrie et le bâtiment et se maintiendrait dans les services marchands.

Retrouvez ici les articles publiés cette semaine sur notre site.  Indices et analyses de conjoncture sur le Batiment, la construction et l’entretien-rénovation

Lors de sa conférence de presse annuelle, qui s’est tenue le 20 mars 2025 la FIPEC a annoncé un marché total des peinture, lasures, enduits et vernis en baisse de -4,7% en valeur à 2.868 M€ et, en volume, de -3,2% pour atteindre 1.020 Kt.