Retrouvez dans cette rubrique tous les évènements de la filière : salons, ouverture de points de vente, journées portes ouvertes, événements, …mais également le carnet du secteur (départs, nominations, promotions, …).

Le 23 février prochain aura lieu à Angers, au Parc des Expositions, le Salon DIOT des professionnels de la peinture et de la décoration. Ce salon organisé par le distributeur angevin Diot qui fête cette année ses 130 ans, est une opération de grande envergure organisée tous les deux ans. 400 à 500 personnes sont attendues sur la journée, principalement des entreprises de peinture des Pays de la Loire et de Bretagne mais aussi de Normandie puisque l’entreprise s’est récemment agrandie avec le rachat des Peintures Guy Marchand à Alençon.

L’annuaire de l’UPMF-FFB 2018 se veut un outil utile à tous les entrepreneurs de finition et à leur environnement professionnel. Dans sa version numérique, pour contacter facilement les entreprises, 

Créée en 1987 par les adhérents du groupement GAD, le plus ancien des groupements de distributeurs indépendants, la marque de peintures Saint-Luc fête cette année ses 30 ans d’existence. Modeste « MDD » et véritable pionnière lors de sa création, elle revendique aujourd’hui le statut de marque à part entière avec une gamme complète de peintures couvrant 95% des besoins du peintre professionnel. 

Le salon mondial du tapis et des revêtements de sols se tiendra à Hanovre en Allemagne du 12 au 15 janvier 2018. Rendez-vous n°1 du secteur du tapis et du revêtement de sol, DOMOTEX rassemble en un même lieu l’ensemble des acteurs de la branche, venus présenter leurs nouveaux produits et innovations.

Notez dans vos agendas les dates du prochain BATIMAT qui ouvrira ses portes du 6 au 10 novembre 2017, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.
En savoir plus : Cliquez ici
 

Si vous distribuez des revêtements de sol avec une certification actuelle NF UPEC/NF UPEC.A+, vous êtes concernés : La certification actuelle NF UPEC/NF UPEC.A doit basculer vers une nouvelle certification  « QB UPEC et QB UPEC A+ ».

Depuis fin 1995, « Pour un Sourire d’Enfant » (PSE) vient en aide aux enfants les plus pauvres au Cambodge en les réintégrant dans la société et en créant pour eux un environnement sûr et approprié pour qu’ils puissent étudier et apprendre un métier qui soit le plus qualifié possible.

Jacques CHANUT a été réélu, pour un second mandat de trois ans, à la présidence de la FFB lors du  conseil d’administration du 17 mars dernier.
Le très large soutien obtenu à l’occasion de ce vote renforce la détermination de Jacques CHANUT à poursuivre son combat pour le développement des marchés.

2017, du mouvement pour le réseau AGIR : Un nouveau chapitre s’écrit pour le réseau AGIR qui, après avoir réaffirmé sa mission, « contribuer au développement de ses adhérents », a décidé de faire évoluer son identité visuelle.

Patrice Savoldelli a été élu à la Présidence du GESTES (Groupement des Entrepreneurs Spécialisées dans le Traitement et l’Embellissement des Surfaces) par le Conseil d’Administration lors de sa séance du 31 janvier 2017. Il succède à Bertrand Demenois et prend ses fonctions le 5 février 2017.